Gabon Power Company (GPC) est la société de portefeuille énergétique créée en 2015 par le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS) pour contribuer au financement de projets énergétiques. Véritable catalyseur de l’investissement privé ou direct , GPC développe actuellement un portefeuille  de projets d’un montant de plus de 1 milliard de dollars parmi lesquels les projets de centrales hydroélectriques de Ngoulmendjim et de Dibwangui qui ont reçu le prix EMEA Finance, Best Water Deal 2016.

NOS VALEURS

ENTREPRISE SOLIDAIRE

GPC contribue à la création et à la consolidation d’emplois au Gabon, en Afrique et dans le Monde.

ENTREPRISE CREATIVE

Progrès continu, créativité et innovation aussi bien technologique que dans le cadre de la structuration des projets sont les maîtres-mots de la politique d’investissements de GPC. La créativité reste une valeur-source pour permettre à tous d’évoluer dans un environnement de qualité, dans la performance, le dynamisme, la sécurité et le respect de l’environnement.  

ENTREPRISE PERFORMANTE

GPC se veut le catalyseur de l’investissement dans le potentiel énergétique gabonais. GPC évolue dans une dynamique d’exemplarité afin de faire bénéficier  aux Gabonais des meilleures avancées technologiques en matière d’énergie.

ENTREPRISE RESPONSABLE

GPC a pour volonté de participer à l’harmonie sociale et écologique de la Planète en général et au Gabon en particulier. Sa politique d’investissements s’oriente en priorité sur le développement de solutions énergétiques propres et renouvelables tout en s’impliquant pour un établissement pérenne d’une énergie de qualité au sein même des populations qui en ont le plus besoin. Ses projets de développement d’usines d’eau potable vont également dans ce sens.

 

NOTRE ENGAGEMENT

La colonne vertébrale du développement de tout pays passe par l’énergie, et cette énergie nous la voulons diversifiée.

Notre mission se décline comme suit: contribuer à la production d’énergie au Gabon, dans la sous-Région et dans tous les territoires où GPC pourrait être apporteur de Valeur Ajoutée.

Notre mission au Gabon consiste à participer, en ligne avec la volonté des Autorités Gabonaises, au rééquilibrage  du mix énergétique gabonais en capitalisant sur les énergies propres et renouvelables.

Le potentiel hydroélectrique du Gabon est estimé à 10 000 MW. Les analyses du Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE) estiment à 1280 MW la quantité d’énergie supplémentaire nécessaire pour répondre aux besoins de consommation d’ici à 2030.